STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

lundi 23 décembre 2013

Château de Pujols

Vue satellite du château de Pujols près d'Argelès-sur-Mer.


Itinéraire d’accès depuis le Palais des rois de Majorque à Perpignan.



Description

La partie principale est une bâtisse de 10 mètres par 15 environ, dont le second étage est accessible par un escalier camouflé dans les murs. Des restes de mur d'enceinte sont encore visibles.

Chronologie

Les origines de ce château sont mal connues. Il est enregistré aux Monuments Historiques comme étant bâti au XIIIe siècle. Mais semblerai avoir été construit durant le XIe siècle sur l'initiative du comte du Roussillon.
A la fin XIIe siècle, le roi d’Aragon céda le château à l'abbaye cistercienne de Fontfroide (Aude). Les moines utilisèrent l'édifice comme une importante grange fortifiée à l'image des églises fortifiées. Il semble que le château de Pujols soit resté sous l'autorité de Fontfroide jusqu'au XVIe siècle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.