STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

vendredi 14 février 2014

Catalogue Patrimoine numérique

Le catalogue des collections numérisées du ministère de la Culture est un outil de pilotage des politiques de numérisation, a vocation à valoriser les collections numérisées de France et à favoriser l'accès aux ressources numérisées. Les collections recensées sont issues de l'ensemble des initiatives, qu'elles émanent de l'État (plan national de numérisation du ministère de la Culture, programmes des grands établissements...), des collectivités territoriales, d'associations ou fondations.

Le catalogue est une initiative du comité de la documentation informatisée et multimédia du ministère de la Culture et de la Communication. Créé par la mission de la recherche et de la technologie avec l'appui des directions du ministère de la Culture, il associe de nombreux services sous tutelle des collectivités territoriales qui participent à sa couverture. Depuis 2004, il bénéficie du soutien de la Commission européenne, dans le cadre du projet Michael et du programme eTen.

Le catalogue est un outil de recherche permettant à des publics diversifiés d'accéder aux collections patrimoniales numérisées. À la différence d'autres bases de données patrimoniales, il recense des ensembles de documents (des collections et des fonds) et non des documents pièce par pièce.

Une partie seulement des collections et fonds décrits dans le catalogue sont accessibles en ligne. Certains documents numérisés ne sont accessibles que dans des lieux de consultation ouverts au public ; ils peuvent parfois faire l'objet de commande et sont communiqués sous forme de copie sur cédérom. Leurs modalités d'accès sont précisées dans le catalogue.


Je vous souhaite de bonnes trouvailles dans le Patrimoine numérique du ministère de la Culture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.