STOP OU ENCORE ?

.

STOP OU ENCORE ?


En ce jour férié, du 15 août, en pleine période de vacances, c'est peut-être le bon jour pour une pause afin de faire le point (à la ligne).

Plusieurs mois de travail, une centaine d'articles plus les brouillons en attentes, ce qui représente des centaines d'heures de travail.
Je voulais juste transmettre le peu de savoir que j'avais, j'étais sûrement bien prétentieux car au vu des visites, cela n'intéresse pas grand monde.

Une question, vient donc logiquement : Cela vaut-il la peine de continuer ?

Pourriez-vous exprimer votre opinion dans les commentaires, dois-je continuer ou pas ?


À bientôt (PEUT-ÊTRE), et portez-vous bien !

.

vendredi 28 février 2014

Gallica

La bibliothèque numérique Gallica de la Bibliothèque nationale de France et de ses partenaires a constitué une bibliothèque encyclopédique et raisonnée, représentative des grands auteurs français et des courants de recherche et de réflexion par-delà les siècles.

Composée de documents rares ou difficiles d’accès, cette sélection est complétée par des documents permettant de restituer ces œuvres dans leur contexte intellectuel (mémoires de contemporains, dictionnaires, bibliographies). Des domaines aussi divers que l'histoire, la littérature, les sciences, la philosophie, le droit, l'économie et les sciences politiques y sont représentés.

Différents types de supports sont représentés : imprimés (monographies, périodiques et presse) en mode image et en mode texte, manuscrits, documents sonores, partitions, documents iconographiques, cartes et plans, de culture francophone, mais aussi étrangère.

Le fonds Gallica est constitué de collections libres de droits ou dont les droits ont été négociés avec les ayants droit, de collections des partenaires publics, et de collections de documents sous droits, proposés par les partenaires commerciaux de la BnF.


Je vous souhaite de bonnes trouvailles dans la bibliothèque numérique Gallica de la Bibliothèque nationale de France.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de limiter la longueur de la liste des commentaires, ceux-ci sont modérés. Les commentaires apportant un plus aux articles seront publiés ou intégrés à ceux-ci.
Les remerciements et encouragements sont bien sûr les bienvenus.

Merci pour votre compréhension.